Skip to content

Hélène Dorion sera l’invitée d’honneur de la Foire du livre de Brive 2025

À la  Foire du livre de Brive, la poésie sera à l’honneur, avec Hélène Dorion, lauréate du Prix Mallarmé qu’elle reçut à Brive, en 2005, publiée dans la revue de poésie NU(e) en 2021 et dont plusieurs oeuvres viennent d’être republiés aux éditions Gallimard.  Béatrice Bonhomme et Sylvestre Clancier la présenteront et s’entretiendront  avec elle , le vendredi 7 novembre au Théâtre de Brive à partir de 13h 45, salle Jean d’Ormesson, et le dimanche 9 novembre à 9h 30 à l’Ouvroir. 

Le vendredi soir à 19h à l’Auditorium du Conservatoire aura lieu le Festival de courts-métrages : Cours le court, ça tourne !, qui mobilise un nombre croissant de jeunes intéressés par la création artistique et la poésie, avec notre délégué Jean Le Boël, qui, chaque année, accompagne son organisation, participe au jury et à l’animation.

Avec l’aide du Groupe de Poésie de la Foire du livre de Brive et de l’Académie Mallarmé nous présenterons à l’Ouvroir, le samedi après-midi le prix Mallarmé 2025, Valeriu Stancu et son livre « L’insomniaque fusil de Rimbaud »  et cette présentation sera suivie d’une table ronde  modérée par Jean Le Boël, : A qui et comment la poésie de Rimbaud parle-t-elle ?

Nous serons soit au Théâtre de Brive,  le vendredi après-midi, soit à l’Ouvroir le samedi après-midi et le dimanche matin, soit à l’Auditorium du Conservatoire le vendredi soir. Nous serons très heureux d’y retrouver celles et ceux qui fréquente la Foire du Livre et qui aiment la poésie.

Béatrice signera son livre paru à La Rumeur Libre, Murmurations des oiseaux, sur le stand de la Librairie La Baignoire d’Archimède.

Béatrice Bonhomme, Jean Le Boël et Sylvestre Clancier de l’Académie Mallarmé